• Rebellion vient de nous dévoiler un tout nouveau trailer pour Sniper Elite 4 qui nous plonge dans le dossier militaire de Karl Fairburne, le héros de la série d'infiltration et de snipe. On y découvre pourquoi Karl Fairburn est le meilleur officier des renseignements, avec son habileté légendaire au tir, ainsi que sa capacité à se mouvoir discrètement un peu partout. Après avoir écumé l'Afrique du Nord et décimé l'AfricaKorps de Rommel, Fairburne se dirigera en Italie afin de participer aux préparatifs du débarquement allié d'Anzio. Rappelons que Sniper Elite 4 sortira le 14 février 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.


    votre commentaire
  • A quelques jours de Noël, Microsoft dévoile la liste des jeux dont les membres Gold du Xbox Live pourront disposergratuitement àpartir du 1er janvier 2017.

    Il s'agit plus exactement de World of Van Helsing : Deathtrap, The Cave, Rayman Origins, et Killer Instinct Saison 2. Une sélection de qualité comme diraient certains, sachant que les jeux Xbox 360 compris dans cette liste seront bien évidemment rétrocompatibles avec la Xbox One.

    SÉLECTION GAMES WITH GOLD JANVIER 2017

    • World of Van Helsing : Deathtrap (disponible du 1er au 31 janvier sur Xbox One)
    • Killer Instinct Saison 2 (disponible du 16 janvier au 15 février sur Xbox One)
    • The Cave (disponible du 1er au 15 janvier sur Xbox 360 et Xbox One)
    • Rayman Origins (disponible du 16 au 31 janvier sur Xbox 360 et Xbox One)

       


    votre commentaire
  • L’e-sport devient de plus en plus populaire et commence à se faire accepter des programmes télévisés et clubs de sports. C’est notamment le cas en France avec le club du Paris Saint-Germain qui a créé une division e-sport. Dernièrement, c’est la MLB, soit la Major League of Baseball qui s’est lancé, avec l’achat des droits exclusifs de diffusion des compétitions officielles de League Of Legends, organisées par Riot Games.League of Legends – Un partenariat de 300 millions de dollars

    Le contrat de 300 millions de dollars

    Le partenariat s’est donc fait entre l’éditeur du jeu et BAMTech, une filiale de la MLB spécialisée dans la retransmission vidéo de divers événements, le 16 décembre dernier. Pour une somme minimum de 300 millions de dollars qui s’étendrait sur six années. Riot Games aurait ainsi donné les droits exclusifs de diffusion des compétitions officielles qu’elle organise à la société de retransmission.  La filiale de la MLB pourra aussi monétiser ses vidéos à sa façon, sans restriction de la part de l’éditeur. Et les revenus générés jusqu’à 300 000 millions de dollars lui reviendront. Au-dessus de ce plafond, l’argent sera réparti entre le diffuseur et Riot Games.

    BAMTech n’a pas encore prévu de faire payer l’accès à ces compétitions. Cependant il serait possible de voir apparaître un système de comptes premiums pour avoir accès à plus de fonctionnalités. Il y aura aussi des partenariats avec des sponsors et des diffusions de publicités. Enfin, la société proposera aussi la rediffsion sur certaines platerformes, comme YouTube, Twitch ou encore HitBox à des tiers. Aucun nom ni aucune plateforme n’ont encore été dévoilés. Pourtant, Youtube et Twitch étant les pionniers dans la diffusion de vidéos en rapport avec le gaming et jouant un rôle majeur dans l’e-sport, il serait impensable qu’ils ne soient pas concernés.

    Une apparition progressive mais prévue à long terme

    La filiale de la MLG a pour intention de mettre en place la diffusion des événements officiels de League of Legends progressivement, pour que les spectateurs s’y habituent tranquillement. En effet, bouleverser un programme entier ne permettra pas de fidéliser l’audience. Les premières transmissions commenceront donc fin janvier pour le “Spring Split“, compétition confrontant les 10 plus grandes équipes de la scène e-sport internationale de League Of Legends. La France y sera d’ailleurs représentée par la Team Vitality.

     


    votre commentaire
  • Face au silence de Nintendo, ce sont les cabinets d'analyses qui, jusqu'à présent, avaient tenté de mesurer le succès de Super Mario Run sur l'App Store. Aujourd'hui, le constructeur japonais a décidé de reprendre la direction des opérations en annonçant que son application mobile a franchi la barre des 40 millions de téléchargements, une performance réalisée en à peine quatre jours. Et comme pour mieux enfoncer le clou, la firme de Kyoto ajoute que jamais un jeu avait aussi bien démarré dans l'histoire de la boutique d'Apple (140 pays), sachant que Super Mario Run se positionne également parmi les 10 applications les plus rémunératrices de l'App Store dans une centaine de pays.

    Malgré cette excellente nouvelle, il convient de rappeler que l'utilisateur doit débourser 9,99€ pour accéder à l'intégralité du jeu, et rien n'indique que cela a été systématiquement le cas sur les 40 millions de téléchargements. On comprend donc mieux pourquoi Nintendo ne bombe pas trop le torse, d'autant que la connexion obligatoire, l'absence de contenu additionnel (payant ou gratuit), et la chute de ses actions en Bourse viennent ternir le tableau. Il ne faudrait pas oublier que Big N est toujours en rodage sur le marché du mobile, et que même s'il assure avoir étudié le sujet avant de se lancer, certains réflexes lui échappent encore.

    En attendant que Nintendo dévoile les recettes générées par Super Mario Run, on rappelle que des applications basées sur Fire Emblem et Animal Crossing sont déjà en route. Peut-être que les développeurs changeront leur fusil d'épaule sur certains aspects par rapport à Super Mario Run qui, au fait, sortira sur Android en 2017.SUPER MARIO RUN : NINTENDO DÉVOILE ENFIN SES CHIFFRES ET CONFIRME LES MILLIONS DE TÉLÉCHARGEMENTS


    votre commentaire
  • Pendant que les Américains continuent de salir la licence Resident Evil avec Milla Jovovich, les Japonais préfèrent sortir de leur côté un nouveau film d'animation qui sera certainement plus fidèle aux jeux vidéo, ne serait-ce qu'en termes de respect des personnages. En effet, dans le prochain Resident Evil Vendetta, on retrouvera ces chers Leon S. Kennedy, Chris Redfield, mais aussi Rebecca Chambers qui vont se retrouver en plein coeur de New York pour combattre un certain Glann Arias. Ce dernier semble assez proche de Wesker dans son style froid et calculateur et il en fera voir de toutes les couleurs à nos héros qui vont devoir encore une fois échapper à des hordes de zombies.cool


    votre commentaire